hôtel madame rêve – 1er arrondissement
Installé dans l’ancienne Poste du Louvre, cet hôtel cinq étoiles se distingue par sa terrasse spectaculaire de près de 1 000 m². Véritable oasis suspendue, le rooftop est habillé d’une végétation luxuriante avec des oliviers, des plantes grimpantes, et des fauteuils confortables pour se détendre face aux toits de Paris. La vue est imprenable sur les monuments emblématiques comme le Louvre, le Palais-Royal ou encore les clochers de Saint-Eustache. Ambiance feutrée, service discret et décor élégant font de cet hôtel un havre de paix en plein cœur du quartier historique.
hôtel dame des arts – 6e arrondissement
Situé à deux pas du boulevard Saint-Germain, cet hôtel design propose une terrasse panoramique unique en son genre avec vue à 360° sur Paris. On y admire aussi bien la tour Eiffel que Notre-Dame ou le Panthéon, tout en dégustant un cocktail dans une ambiance arty et contemporaine. Les chambres des derniers étages bénéficient même de terrasses privatives avec mobilier extérieur. Ce boutique-hôtel mêle élégance sobre et touches artistiques, dans un quartier vivant, entre galeries, librairies, et cafés mythiques.
la fantaisie – 9e arrondissement
Ce nouvel hôtel à l’ambiance bucolique se niche dans le quartier de SoPi (South Pigalle). Son rooftop végétalisé évoque un jardin suspendu avec figuiers, plantes aromatiques, murs verts et mobilier naturel. Le bar propose des créations de mixologie originales et des petites assiettes à partager dans un cadre détendu et raffiné. À l’intérieur, l’univers est chaleureux et onirique, avec des couleurs douces, des matériaux nobles et un esprit « maison de campagne urbaine ».
the peninsula paris – 16e arrondissement
L’un des palaces les plus luxueux de la capitale propose un rooftop haut de gamme avec vue spectaculaire sur la tour Eiffel. Le mobilier extérieur est élégant, les parasols discrets, les tables espacées pour garantir calme et confidentialité. On y déguste une cuisine gastronomique, dans un décor sophistiqué avec touches végétales. Idéal pour un déjeuner chic ou un dîner romantique, ce rooftop offre l’une des expériences les plus exclusives de Paris.
so/ paris – 4e arrondissement
Ce cinq étoiles récent, situé en bord de Seine non loin du Marais, dispose d’un bar-restaurant panoramique baptisé Bonnie. Designé avec audace, l’espace mêle influences rétro-futuristes et décoration contemporaine. Sa grande terrasse offre une vue dégagée sur le centre historique, les toits du Marais, et les tours de la cathédrale Notre-Dame. La carte met à l’honneur des produits de saison et des cocktails pointus, dans une ambiance lounge.
hôtel molitor – 16e arrondissement
À l’ouest de Paris, l’hôtel Molitor est célèbre pour sa piscine Art déco mais aussi pour son rooftop baigné de soleil. L’ambiance y est résolument estivale, avec une carte légère à base de produits bio, des transats, des coussins colorés et une vue dégagée sur le bois de Boulogne et la skyline parisienne. Un lieu parfait pour une pause détente, entre baignade et apéritif.
too hôtel – 13e arrondissement
Le too tactac skybar, perché à 120 m d’altitude, offre l’une des plus hautes vues sur Paris. Conçu par Jean Nouvel et décoré par Philippe Starck, ce rooftop impressionne autant par son design futuriste que par son panorama spectaculaire. La terrasse suspendue accueille des soirées DJ, des dîners d’exception, et des moments de contemplation unique sur la ville lumière, de la Bibliothèque François-Mitterrand à la tour Eiffel.
laho rooftop – proche gare de Lyon
Facile d’accès, ce rooftop perché à 60 m au-dessus du sol est un lieu très prisé des afterworks parisiens. Sa terrasse spacieuse propose une vue dégagée sur la Seine, les toits du 12e arrondissement et l’est de Paris. On y trouve des assises variées (tables, canapés, transats) dans une ambiance végétale et détendue. Parfait pour un coucher de soleil avec un cocktail en main.
terrass’ hotel – Montmartre
Cet hôtel emblématique de la butte Montmartre possède un rooftop charmant avec vue sur les toits du nord de Paris. La décoration évoque un jardin suspendu, avec des balancelles, des plantes en pots, et un mobilier en bois naturel. L’ambiance est décontractée mais élégante, avec une carte qui met en avant les produits frais et les boissons artisanales. Parfait pour un moment romantique ou un brunch panoramique.
autres terrasses remarquables d’hôtels parisiens
- cour jardin – plaza athénée (8e arrondissement) : une cour intérieure végétalisée, calme et raffinée, qui propose une carte gastronomique en été.
- le bristol paris (8e arrondissement) : sa terrasse évoque l’Italie chic avec son four à pizza, son mobilier blanc et ses plantes en pots.
- hôtel apicius (8e arrondissement) : installé dans un hôtel particulier avec un jardin d’été, ce lieu très confidentiel est apprécié pour sa tranquillité et sa cuisine étoilée.
- intercontinental champs-elysées : le patio du restaurant Mido offre une ambiance feutrée avec une cuisine fusion japonaise-péruvienne.
- villa m (15e arrondissement) : rooftop avec ambiance bohème et cocktails bios, entouré de plantes médicinales et de touches design.
- la fondation (17e arrondissement) : ouverture prévue en 2025, ce rooftop promet une expérience conviviale autour de tapas et cocktails dans un décor de béton brut et végétation luxuriante.
hôtels avec balcon ou terrasse privée
- le meurice (1er arrondissement) : la suite Belle Étoile possède l’une des plus vastes terrasses privées de la ville avec vue sur le Louvre, la Seine et les Invalides.
- le saint-louis pigalle (9e arrondissement) : certaines chambres prestige ont une terrasse donnant sur les toits avec vue partielle tour Eiffel, à des tarifs encore abordables pour Paris (~160 € la nuit).
- rayz eiffel (7e arrondissement) : petit hôtel-appart bien situé, proposant des chambres avec balcon et vue à 360° sur la tour Eiffel et les Invalides.
- le narcisse blanc (7e arrondissement) : hôtel raffiné avec spa et suites disposant de terrasses fleuries offrant une vue romantique sur la capitale.
hôtels de luxe avec rooftop gastronomique
- cheval blanc paris (1er arrondissement) : installé dans l’ex-samaritaine, il combine spa Dior, rooftop panoramique, et restaurant étoilé. Vue directe sur la Seine et Notre-Dame.
- shangri-la paris (16e arrondissement) : certains salons et suites donnent accès à des terrasses monumentales avec vue sur la tour Eiffel, idéales pour des événements privés.
- maison delano (8e arrondissement) : hôtel confidentiel et élégant avec un rooftop aux lignes épurées et une carte orientée vers la gastronomie de saison.