Vous aviez toujours rêvé d’arpenter les mêmes couloirs des hôtels que les stars de vos films préférés? Avec ces vingt hôtels, lieux de tournage de films cultes, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied, ou suite à votre nuitée. Au programme: Pretty Woman, Ocean’s Eleven, Very Bad Trip, Sex and The City, La Reine des Neiges, Vertigo ou encore Coup de Foudre à Notting Hill.

Timberline Lodge Hotel, Oregon (USA)

 

Le thriller & chef d’oeuvre notable de Stanley Kubrick,
The Shining a été tourné là. Un endroit qui donne des frissons…
A cause du froid bien sûr.

 

 

 

 

Heathman Hotel, Portland (Oregon, USA)



Vous rêvez de fouler le même sol que le beau Christian Grey? C’est totalement possible. Direction l’hôtel Heathman à Portland. Pour plus de détails, voir l’article sur Hôtels Privés: Cinquante Nuances de Grey, l’hôtel Heathman sous le feu des projecteurs

Taj Lake Palace Hotel, Udaipur (Inde)

Image 1

C’est dans ce somptueux hôtel indien que les scènes du célèbre James Bond: Octopussy ont été tournées. Wahou!

Burj Khalifa, Dubaï (Emirats Arabes Unis)

La célèbre tour Burj Khalifa… On vous en parlait déjà sur Hôtels Privés, c’est la tour la plus haute du monde. Dans Mission Impossible 4: Le Protocole Fantôme, on y voit Tom Cruise jouer à Spiderman dans les airs. On espère qu’il n’a pas trop eu le vertige.

Le Mandarin Oriental, Marrakech (Maroc)

Oui, vous avez bien lu « Maroc ». Les aventures des quatre quarantenaires à Abu Dhabi dans Sex and The City 2 se déroule en fait dans le magnifique Mandarin Oriental de Marrakech. Relativisez! Si vous voulez vivre la même expérience que Carrie, Charlotte, Sam et Miranda, il sera plus simple de vous rendre à Marrakech qu’à Abu Dhabi.

Empire Hotel, New York City (USA)

Bon ok, Gossip Girl n’est pas un film mais une série. Mais une série qui vaut le détour, rien que pour le beau Chuck Bass et son hôtel Empire.

Empire Hotel, San Francisco (USA)


Vous l’avez bien compris, cet hôtel a été utilisé par le célèbre Hitchcock pour son chef d’oeuvre Vertigo (« Sueurs froides » en français). Il s’appelait encore l’Empire Hotel avant le tournage du film, puis il fût rebaptisé Vertigo Hotel.

Le Bristol, Paris (France)

Woody Allen a choisi le Bristol à Paris pour son romantique « Minuit à Paris ».

Hôtel de Glace, Québec (Canada)

Ce magnifique hôtel glacé aurait donné de l’inspiration aux créateurs de Frozen pour son palais (« La Reine des Neiges » en français), hôtel qui aurait créé par la suite cette chambre inspirée elle-même du film.

The Chateau Marmont, West Hollywood (USA)

C’est dans ce château inspiré du Château d’Ambroise en France que Sofia Coppola a choisi de tourner son fabuleux « Somewhere ».

The Regent Beverly Wilshire, Bervely Hills (USA)

Un grand classique: Pretty Woman avec la belle Julia Roberts.

Park Hyatt Hotel, Tokyo (Japon)

Sofia Coppola a décidément un faible pour les beaux hôtels. On retrouve le somptueux Park Hyatt de Shinjuku dans le classique Lost in Translation, avec Scarlett Johansson et Bill Murray.

Grandhotel Pupp, République Tchèque

Image 6 Image 7

Dans le film James Bond: Casino Royale, le Grandhotel Pupp se fait passer pour l’Hôtel Splendide au Monténégro. On a des étoiles plein les yeux!

Le Bellagio, Las Vegas (USA)

C’est sous la voute du Bellagio qu’a lieu le cambriolage dans le blockbuster Ocean’s Eleven.

Hotel Del Coronado, San Diego (USA)

L’hôtel del Coronado, Marylin Monroe qui y a tourné « Some like it hot »… Des paillettes plein les yeux, encore une fois!

Millennium Biltmore Hotel, Los Angeles (USA)

Ghostbusters

Ghostbusters, Spiderman, la série Ally McBeal… De nombreux réalisateurs ont eu envie de tourner dans ce splendide hôtel de Los Angeles.

The Fontainebleau, Miami (USA)

Scarface

Scarface, James Bond: Goldfinger, The Bodyguard avec Whitney Houston… Le mélange château et « Miami Beach » du Fontainebleau en a apparemment inspiré plus d’un.

The Plaza Hotel, New York City (USA)

Gatsby Le Magnifique

Surplombant Central Park, il est LA référence en terme de palace new yorkais. En 2013, « Gatsby le Magnifique » (The Great Gatsby) a été tourné au Plaza, hôtel qui incarne le glamour des années 20 à la perfection.

St Regis, New York City (USA)

Le Parrain (The Godfather), dans une des suites du St Regis

C’est donc dans l’un des plus beaux hôtels du monde qu’ont été tournées des scènes du film « Le Parrain » (The Godfather).

The Ritz, Londres (Royaume-Uni)

Coup de foudre à Notting Hill

Après une ribambelle d’hôtels américains, le petit dernier est un britannique. Il n’est autre que le magnifique Ritz de Londres où se joue une scène du film romantique « Coup de foudre à Notting Hill » (Notting Hill).

Laisser un commentaire