Le(s) fondateur(s)

Emmanuel ARNAUD – Parcours avant la création de GuestToGuest.
A ma sortie d’HEC j’ai travaillé pendant 3 ans sur les questions de développement durable au sein du Groupe Caisse des Dépôts, puis je suis parti faire un Mastère de Politique Publique à la Harvard Kennedy School, au cours de laquelle j’ai co-fondé une entreprise d’isolation à base de paille au Pakistan (Ghonsla), puis j’ai été responsable Marketing France de First Solar pendant 3 ans.

Le service

GuestToGuest est le site internet qui vous permet d’échanger votre maison ou votre appartement pour les vacances. Plus qu’un simple site de troc, GuestToGuest est avant tout un réseau social ! Il rassemble des milliers de personnes de confiance dans le monde entier, animées par la même envie : échanger leur maison ou leur appartement pour partir à la découverte d’autres pays et vivre à l’heure locale.

La genèse de l’idée

GuestToGuest c’est l’histoire de 22 familles habitant en France, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis et Qatar et d’une volonté commune : permettre à chacun de passer des vacances de rêve en échangeant leur maison de manière simple et équitable. L’aventure GuestToGuest a commencé en Octobre 2011, sous l’impulsion de son co-fondateur et président actuel Emmanuel Arnaud.

Une anecdote

Avoir quelqu’un de confiance dans sa maison en son absence, c’est tout simplement génial, et c’est l’un des principaux avantages de l’échange de maisons. Vos invités montrent à des cambrioleurs potentiels que la maison est habitée et les dissuadent de s’y intéresser. Ils peuvent repérer un dégât des eaux que vous n’auriez remarqué qu’à votre retour, et vous éviter ainsi des frais considérables. Lors de l’échange, ils peuvent aussi vous rendre de nombreux autres services : relever le courrier, arroser les plantes du balcon ou du jardin, ou même nourrir votre chat !

Découvrir le service

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.