L’amour se décline sous toutes ses formes à Paris. Dans la ville des amoureux, certains vont sceller leur amour en s’embrassant devant le Sacré Coeur. Il y a aussi ceux qui passent directement aux choses sérieuses et réservent un « Love Hotel ».

Qu’est-ce qu’un Love Hotel?

Les Love Hotels, en japonais « rabu hoteru » (ラブホテル), rencontrent un franc succès depuis quelques années en France. C’est en 2011 qu’a ouvert le premier « hôtel de l’amour », « Le Love Hotel », 88 rue Saint-Denis dans le premier arrondissement de Paris, s’inspirant du concept venu tout droit du Japon, pays de l’extravagance et du kitsch. Les Love Hotels au Japon, c’est devenue une institution ou presque. En 2014, on compte près de 30 000 Love Hotels au Japon, qui rapporteraient près de 29 milliards d’euro par an. Un grand nombre de couples, légitimes ou non, jeunes ou non se rencontre dans ces espaces exceptionnels, consacrés à l’amour physique. Ces hôtels singuliers garantissent intimité et discrétion pour les couples, où la chambre peut se louer à l’heure, dans la journée, ou à la nuit. Et pas n’importe quelle chambre… Chambres à thème SM ou Hello Kitty, ou même Hello Kitty SM (oui oui, ça existe) dotées de toutes les installations nécessaires à la réalisation de leurs fantasmes (après avoir vu Cinquante Nuances de Grey, par exemple). Tout est fait pour se laisser emporter dans la luxure le temps d’un après-midi. Ces Love Hotels sont une spécialité du monde asiatique et on peut aussi les retrouver en Thaïlande et en Corée du Sud, entre autre.

Meguro Emperor, Tokyo, Japon

Meguro Emperor, le pionnier des Love Hotels au Japon

 

Un chambre à thème « Hello Kitty SM » au Japon

Depuis quelques années, le concept s’est mondialisé et a bien évidemment touché Paris, capitale mondiale de l’amour. Dans le Love Hotel de la rue Saint-Denis, on retrouve les chambres à thèmes, apparemment très propres, mais aussi des films pour adultes et des préservatifs, en libre service. Les couples doivent d’abord traverser un sex shop, avant de pouvoir accéder à leur chambre à 25€ de l’heure ou 69€ la nuit. Aussi, la discrétion est primordiale et garantie dans ce genre d’établissement. Il est, en effet, très commun de réserver en utilisant un pseudonyme et de payer en liquide. Mais attention à ne pas faire d’amalgame: la prostitution y est interdite. Rien de glauque, juste un endroit pour pimenter sa vie de couple, pour retrouver son amant ou son amoureux parce qu’on vit encore chez ses parents.

La demande est apparemment très forte le jeudi et le vendredi après-midi. Pour y répondre et pour surfer sur cette nouvelle tendance, de nombreux hôtels étoilés (comme l’Hôtel Amour) n’ont pas hésité à proposer leurs chambres à la journée, entre 11h et 17h. C’est sur des sites comme DayUse.com que l’on peut d’ailleurs retrouver ces hôtels avec la possibilité de réserver sans carte bancaire, en toute discrétion. Ces chambres sont aussi réservées par des gens souhaitant se reposer quelques heures ou par des professionnels pour des réunions mais c’est un peu plus rare, on s’en doute.

Hôtel Amour, IXe arrondissement, Paris

 

 Pour aller plus loin:

 

Réserver un hôtel romantique & coquin

Laisser un commentaire