Le(s) fondateur(s)
Je m’appelle Serge Duriavig et j’ai 39 ans.
Il y a 10 ans, je démarrais l’aventure Smartbox au côté de Pierre-Edouard Sterin, l’homme qui allait faire du coffret cadeau une véritable boîte à succès.
Riche de cette expérience, j’ai eu l’envie de me lancer dans les joies (et les peines) de l’entrepreneuriat avec un concept qui, je l’espérais, bouleverserait les modes de consommation.
En 2012, je créais le NightSwapping.
Le service
NightSwapping est la première plateforme de troc de nuits entre particuliers.
Son concept unique permet à tous, propriétaires et locataires, de voyager partout dans le monde sans payer d’hébergement.
C’est simple, vous gagnez des nuits en hébergeant des voyageurs chez vous, et vous utilisez ensuite ces nuits pour vous loger gratuitement chez d’autres hébergeurs de la plateforme.
La genèse de l’idée
C’est au cours d’un repas entre amis qu’est évoqué le concept d’échange de maison traditionnel: pas de logement à payer, tout le confort d’un chez soi, une immersion culturelle instantanée.
Immédiatement séduit, j’ai tenté l’expérience à 3 reprises. Mais trouver le partenaire d’échange idéal, aux mêmes dates et avec un logement de standing équivalent, s’avère très long et complexe. J’ai donc imaginé un concept qui lève ces fortes contraintes et c’est ainsi qu’est né le NightSwapping.
Une anecdote
Initialement, vous ne pouviez inscrire que votre logement entier sur la plateforme, et c’est au cours d’une réunion que nous avons décidé de rajouter la chambre d’amis.
Un changement de cap qui s’est avéré payant puisqu’à ce jour, 40% de nos annonces sont des chambres d’amis.
Découvrir le service