6.BIEN RÉFÉRENCER SON HÔTEL SUR LE WEB

# Évidemment, soigner son SEO / référencement naturel, primordial et son acquisition de trafic payante (sujets traités dans une autre section). Cf l’autre sujet sur le SEO

# Laisser une trace claire et cohérente sur les gros carrefours d’audience (multi-lingue le cas échéant) : page fan Facebook / Google+ , vidéo sur Youtube et Dailymotion, Fiche sur Tripadvisor / Google Address / Hotel Finder,

# Se référencer sur les portails des offices de tourisme et autres partenaires locaux

# Contacter les guides de voyage papier et web et faire découvrir son offre, avec un axe différenciant

# Se faire référencer auprès des entreprises locales pour l’accueil de leurs visiteurs business

# S’inscrire sur les sites gratuits ou associatifs (Fairbooking, Hôtels-Privés, Offices de Tourisme…)

# Se référencer avec les bonnes coordonnées sur Google Adresse puis vérifier la bonne prise en compte par Google Hôtel Finder.

# Soumettre des contenus textuels et photos différentes tant que faire se peut chez les différents partenaires de distribution sur le web (y compris les traductions de qualité). Le contenu dupliqué est banni par Google!

# Dénicher les sites étranger qui permettent de bien référencer son hôtel et soigner les traductions

# Développer tous ses canaux de communication hors internet peut avoir des retombées indirectes sur sa visibilité sur le web (retombées media, liens entrant vers son site, …) : communiqués de presse, voyage de presse, flyers, communication décalée, ambassadeurs, animation locale, publicité locale,…

# Lutter contre l’utilisation abusive de sa marque (brandjacking) et le détournement d’e-reputation (plateformes fermées aux réponses des hôteliers,…)


S’inscrire sur notre plateforme de résa en direct et sans commission

Retrouvez tous les conseils aux hôteliers pour mieux vendre en direct

Laisser un commentaire