7. FAIRE FI DE LA PARITÉ TARIFAIRE?

# Ne vous brouillez pas avec les OTAs, ils ont autant besoin de vous que vous d’eux, et sommes toutes, ils sont des vecteurs de trafic presque incontournables.

# Jouer sur les mots indiqués dans les contrats de parité tarifaire…est-ce bien le même lit, la même chambre, la même durée de séjour, les mêmes conditions de réservation, les mêmes conditions d’annulation….? Nombreuses sont les solutions légales de contournement des engagements que vous avez signés. Cf liens ci dessous, pour comprendre comment faire!

# Jouer sur la durée des séjours avec un prix dégressif.

# Packager votre offre avec des compléments de services (spa, restaurant, locations sportives, activités, petit déjeuner, spectacles…)

# Réservation à l’avance en Early bird à tarif discounté pour diminuer vos stocks disponibles de dernière minute en saison

# Développer les offres de fidélisation & surclassement aux frequent customers et les offres de parrainages via des anciens clients ou des locaux.

# Se réserver certaines chambres exclusives et ne pas donner tout son inventaire

# Assouplir les conditions d’annulation en avance. Pourquoi peut on annuler sans aucun soucis ou presque sur les sites des OTAs et pas sur le vôtre

# Optimiser son yield management sur les outils de réservation, en quasi temps réél.

S’inscrire sur notre plateforme de résa en direct et sans commission

Retrouvez tous les conseils aux hôteliers pour mieux vendre en direct

Laisser un commentaire